Création et gestion de sites




Vous êtes étudiant, enseignant ou personnel administratif ?
Vous souhaitez créer un site pour votre formation, votre service, votre projet professionnel, votre association ou encore votre site personnel ?
Cette charte s’adresse à vous.




ETAPE 1 : A qui s’adresser ?
Pour créer votre site, vous devez tout d’abord prendre contact avec le pôle web du Service Communication de l’Université. Pour cela, envoyer un mail à pole.web@liste.parisnanterre.fr en précisant l’objet de votre demande.


ETAPE 2 : Etude de projet
Le pôle web étudiera votre demande et, si besoin, fixera une date pour une première réunion, afin de cadrer votre projet. Lors de cette étude, le pôle web prendra connaissance de vos besoins, du public visé et des possibilités techniques qui vous seront proposées. Si le pôle web n’est pas en mesure de réaliser techniquement la création de votre site, elle se chargera de vous mettre en contact avec l’interlocuteur adapté au Centre des Ressources Informatiques de l’Université.


ETAPE 3 : Envoi du cahier des charges
A la suite de la réunion de cadrage, vous aurez 15 jours pour envoyer votre cahier des charges (arborescence de votre site, premiers contenus, photos, iconographies etc.). Un modèle vous sera proposé par le pôle web dans l’objectif de vous faciliter cette tâche. Vous aurez également la possibilité de demander à le pôle web la création d’un alias (adresse conviviale) du type monsite.u-paris10.fr pour votre site.
Exemple : nanterre50ans.u-paris10.fr


ETAPE 4 : Mise en ligne de votre site
Dès réception de votre cahier des charges, le pôle web se charge de la mise en ligne du site dans un délai de + ou - 15 jours (selon le nombre de contenus fournis).


ETAPE 5 : Se former
Une fois votre site en ligne, le pôle web vous formera au logiciel web utilisé (KSup) afin que vous puissiez être autonomes dans la gestion de votre site.

Attention : si le délai d’envoi de votre cahier des charges dépasse les 15 jours fixés, le pôle web sera en droit de décaler la mise en ligne de votre site.

Pour connaître tous les sites internet de l'université

Mis à jour le 20 juillet 2017