La Direction de la communication est rattachée à la présidence de l’université, et à la Direction générale des services. Elle définit et met en œuvre la stratégie globale de communication de l’établissement en lien avec le projet d’établissement et les priorités définies par la direction.
La Direction de la communication joue un rôle transversal :
• diffuser l’ensemble des informations utiles aux missions des services et composantes ainsi qu’aux étudiant·e·s (communication interne),
• et dans le même temps promouvoir l’image de l’établissement et accroître la notoriété des formations et de la recherche auprès des partenaires et du grand public (communication externe).
Nous communiquons donc pour et à destination de + de 34 000 étudiant·e·s, 900 personnels administratifs et près de 1200 personnels enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs , auprès du grand public et des partenaires.
Pour ce faire, l’équipe de la Direction de la communication s’appuie sur :
• une équipe dynamique de 9 agent·es permanent·es et d' une apprentie
Une organisation décentralisée • un réseau de près de 100 référent·es communication nommé·es dans chaque service et composante. Pensez à les solliciter.
• un réseau de + de 400 référent·es web
Pourquoi communiquer ?
La communication publique est un service public d’intérêt général. À l’université, la communication a pour objectifs principaux de :
• Valoriser, informer, diffuser, porter au public tous les projets concernant les formations et la recherche : diffusion des savoirs et diffusion scientifique,
• Informer communiquer pour rendre compte, pour valoriser l’engagement, l’implication des personnels enseignants, de la communauté étudiante et des personnels.
Adresse
Université Paris Nanterre Direction de la Communication 200, avenue de la République Bât. Pierre Grappin, rdc, bureau BR19 92001 NANTERRE