Revue de presse - avril 2019

Retours presse : en avril, découvre les softs skills !

Publié le 7 mai 2019 Mis à jour le 9 mai 2019
De nombreux retours presse ont mis en avant le projet NCU So Skilled et pour cause ! C’est une innovation qui interpellent tant elle a à apporter aux étudiant·e·s tout au long de leur vie scolaire et professionnelle, quel que soit le cursus. Le Monde des Grandes Ecoles et Universités, La gazette de la Défense, Studyrama et FocusRH, entre autres, se sont penchés sur le sujet.

En avril, l’université a lancé son premier #BudgetParticipatif ! L’occasion de faire également un bilan de la consultation menée au courant de l’année 2018. De beaux projets en perspective !
Parmi les autres projets cités dans la presse on retrouve le Hackathon, le salon des mini-entreprises ou encore la semaine étudiante du développement durable.
Nos enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s sont très sollicités par les journalistes : c’est le cas de Sophie Prunier-Poulmaire, interviewée par LCI et RFI sur l’exposition « EtreS au travail » (toujours visible sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris), ou de Jennifer Kerner, notre youtubeuse préférée, par ailleurs très active ce mois-ci sur The Conversation avec deux articles : « Paléogifs : quand la préhistoire s’anime » et « Quand le corps mort devient objet érotique » !
Ségolène Le Men est intervenue sur France Culture suite à l’incendie de Notre-Dame et Charlotte de Mouzon décrypte le comportement de nos chats et chatons pour sciences et avenir.
A découvrir également sur The Conversation, « Où en est l’anti-trumpisme ? » par Marie-Cécile Naves, "Langues étrangères : les résultats décevants des élèves français" par Agnès Leroux et « Discovering hallucinogenic mushrooms in Mexico » par Arnaud Exbalin.

Jean-François Balaudé, président de notre université, a vu son mandat renouvelé au conseil scientifique sur le processus de radicalisation.
Suite à notre communiqué de presse, Le Parisien signe un papier « Nanterre : les frais des étudiants étrangers n’augmenteront pas la rentrée prochaine ».

On souligne aussi que notre licence ethnologie/anthropologie a été mise à l’honneur par Studyrama.

Mis à jour le 09 mai 2019