Création de visuels pour les réseaux sociaux

Vous êtes responsable d'un compte sur un réseau social et avez besoin de visuels ?

Publié le 23 septembre 2020 Mis à jour le 13 juin 2022

Le Pôle graphisme réalise votre ou vos visuels aux bonnes dimensions et bons formats, en fonction du réseau social sélectionné.

Contactez-nous si vous avez besoin de réaliser un visuel de profil, un visuel de couverture ou un visuel d'évenement Facebook, si vous avez besoin d'une bannière twitter, d'un visuel qui s'adapte à plusieurs réseaux sociaux. Nous connaissons les bonnes pratiques de Facebook, de Twitter, d'Instagram, de Linkedin et de Youtube.

Nous créons les visuels à destination des profils institutionnels de l'Université Paris Nanterre :
Page Facebook de l'université facebook.com/universite.paris.nanterre
Profil Twitter de l'université twitter.com/UParisNanterre
Profil Instagram de l'université instagram.com/uparisnanterre
Page Linkedin de l'université linkedin.com/school/universite-paris-nanterre
Chaîne Youtube de l'université youtube.com/UniversitéParisNanterre

Nous connaissons et suivons l'évolution des différents formats d'images exigés par les réseaux sociaux. Nous pouvons vous fournir les dimensions et spécificités techniques ou bien vous accompagner pour créer les visuels qui habilleront vos profils de réseaux sociaux.

Aperçu des zones d'images sur un profil Facebook :



1. Photo de couverture ou cover picture
2. Photo de profil ou profile picture
3. Publication ou post
4. Image de la publication ou shared image
5. Photo de couverture d'événement ou event cover picture

Aperçu des zones d'images sur un profil Twitter :



1. image de bannière ou banner picture
2. Image de profil ou profile picture
3. Image de publication ou shared image
4. Publication ou tweet

Aperçu des zones d'images sur un profil Instagram :



1. Image de profil ou profile picture
2. Publication ou post
3. Story Instagram

Aperçu des zones d'images sur une chaîne YouTube :



1. Bannière de chaîne ou banner
2. Image de profil ou profile picture
3. Vignette de vidéo

Aperçu des zones d'images sur un la page LinkedIn de l'université :



1. Bannière de page ou banner
2. Image de profil ou profile picture
3. Publication ou post
4. Image de publication ou shared image

Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux de l'Université Paris Nanterre, cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous et vous serez orienté·e·s sur la page Les réseaux sociaux du Pôle Numérique. Si vous avez besoin d'obtenir des conseils sur les réseaux sociaux, cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page Obtenir des conseils sur les réseaux sociaux du Pôle Numérique.

 

Mis à jour le 13 juin 2022