Obtenir des conseils sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez créer un réseau social pour votre structure ou votre composante ?

Publié le 30 avril 2020 Mis à jour le 23 mars 2021

Afin d'améliorer vos diffusions ou de créer une communauté autour de vos activités, vous envisagez la mise en place d'un réseau social ? Votre structure possède déjà un réseau social et vous souhaitez en améliorer le contenu et la gestion ? Vous souhaitez rattacher votre réseau social aux réseaux sociaux institutionnel de l'université ? Le pôle numérique est à votre disposition pour répondre à ces différents sujets.

Avant de vous lancer dans la création d'un réseau social il est important de vous poser les bonnes questions :
  • Quelle est ma cible ? Quel est le réseau le plus adapté à ma cible ?
  • Quelle est la capacité de ma structure à gérer un réseau social ?
  • Comment organiser les publications ?
  • Quelle stratégie éditoriale adapter ? (Fréquence, ton, horaires de publication, type de contenu)
  • Quelle charte dois-je appliquer sur mon réseau social pour qu'il soit en accord avec l'institution ?
  • Comment définir l'image de mon réseau social ? (Nom, photo de profil, adresse email liée...)
  • Ma structure peut-elle gérer un réseau social à long terme ?
  • Quels sont mes objectifs en terme d'abonnés et de taux d'engagement ?
L'idéal est de réfléchir à ces questions en amont avec votre équipe ou votre service et de nous contacter ensuite pour finaliser votre projet ! Les formations réseaux sociaux n'existent pas encore en interne mais nous pouvons vous accompagner dans le choix de formations externes en lien avec l'accompagnement individuel.

Mis à jour le 23 mars 2021