Actualités et canaux de diffusion

LES ACTUALITES et LES PUBLICATIONS

Vous souhaitez publier des informations (colloques, séminaires, publications, évènements culturels, associatifs etc.) sur le site de l'université et les diffuser sur l'ensemble de nos canaux de diffusion ? La diffusion de ces informations nécessite dans un premier temps la création d'une fiche actualité ou d'une fiche article qui sera visible à la fois sur votre site de rattachement si il y en a un (service, centre de recherche, UFR, département, formations etc.) mais aussi sur le site institutionnel de l'université. Dès lors et à partir de cette actualité, l'information pourra circuler sur nos différents canaux décrits ci-dessous.

Pour créer une actualité deux possibilités s'offrent à vous :
  • Contactez l'un des référents communication affiliés à votre service ou composante
  • Si vous ne disposez pas de référents, vous avez aussi la possibilité de le faire par vous-même :
  

Le service communication se chargera de valider votre fiche actualité en y apportant des informations complémentaires (thématiques, structure de rattachement etc.)

Votre actualité est déjà créée ? Et vous souhaitez accentuer sa diffusion sur nos différents supports ?

Point COMMUN : Le webzine mensuel de la communauté



• Rendez-vous sur le site du webzine pointcommun.parisnanterre.fr

Pour participer aux concours, nous faire découvrir vos actions originales sur l'université ou dans votre quotidien, contactez-nous pointcommun@liste.parisnanterre.fr

LES ECRANS


Des écrans d’affichage dynamique
sont installés dans les bâtiments de l’université afin de permettre une meilleure diffusion de l’information relative à la vie de l’université auprès de ses usagers (étudiants et personnels de l’université).

Tout au long de la journée, ces écrans vous informent sur l’actualité du campus (expositions, colloques, théâtre, publications, projections de film…)

Pour diffuser des informations sur les écrans, consultez et téléchargez la procédure.

LA UNE DU SITE ET LES CAROUSSELS



Le site de l'université est composé de 5 portails distincts : le portail institutionnel, le portail étudiant, le portail lycéen, le portail entreprise et le portail personnel. Les actualités peuvent être diffusé de manière temporaire en UNE de ces trois portails par l'intermédiaire des Carrousels ou de dispositifs spécifiques.
 

Si vous souhaitez mettre en évidence une actualité vous pouvez nous contacter en nous transmettant le lien de votre actualité :

service.communication@liste.parisnanterre.fr

FACEBOOK



N'hésitez pas à communiquer et à découvir tous les événements sur la page Facebook de l'université :

https://www.facebook.com/universite.paris.nanterre

TWITTER



N'hésitez pas également à communiquer et à suivre toute l'information du campus sur Twitter : @ParisOuest

https://twitter.com/uparisnanterre

INSTAGRAM


Découvrez une autre façon de voir l'université sur Instagram :

https://www.instagram.com/uparisnanterre/

Linkedin



L'Université Paris Nanterre est maintenant présente sur Linkedin :

https://www.linkedin.com/edu/school?id=12550&trk=edu-cp-title

LA BACHE TRIMESTRIELLE


L’Université Paris Nanterre vous permet de découvrir des événements qui sont organisés à l’Université en vous proposant une bâche trimestrielle visible sur la façade du Bâtiment Clémence Ramnoux face à la gare.


Si vous souhaitez que votre évènement apparaisse sur la bache de l'université, contactez nous : service.communication@liste.parisnanterre.fr

Mis à jour le 17 juillet 2018