L’Université Paris Nanterre dénonce des faits violents d’intrusion dans les locaux de la Présidence l’après-midi du 14 novembre 2024

À Nanterre, le 14 novembre 2024

Ce jeudi 14 novembre 2024 à 15h une quarantaine de personnes s’est introduite dans les locaux du bâtiment Grappin de l’Université Paris Nanterre en ayant contourné les dispositifs de sécurité.

Ces personnes se sont rendues à l’étage des bureaux de la Présidence en exigeant d’être reçues par la Présidente de l’Université pour s’entretenir au sujet des étudiants qui n’ont pu faire l’objet d’une inscription à l’Université (dits “sans-facs”). Elles annonçaient également vouloir occuper les locaux. Il leur a été demandé de sortir, en vain. Elles ont alors forcé le passage et bousculé le personnel présent pour envahir le couloir et les bureaux dans lesquels étaient la présidente et des membres de l’équipe présidentielle.

La présidence de l’Université dénonce ces faits violents. Elle a fait savoir à ces personnes être disposée à recevoir une délégation à la condition que l’ensemble des occupants évacuent les lieux. 
Dates
Créé le 14 novembre 2024

Mis à jour le 14 novembre 2024