La signature e-mail

Depuis le 21 juin 2023 l’Université Paris Nanterre utilise la solution de messagerie Gmail. 

Vous pouvez créer vous même votre signature e-mail dans les paramètres de votre compte Gmail@parisnanterre.fr.

Etape 1 : Aller dans les paramètres

Lorsque vous êtes connecté·e à votre compte de messagerie Gmail, recherchez à droite de votre fenêtre de navigateur, juste à gauche de la zone de votre profil, puis cliquez sur le pictogramme “roue” qui symbolise l’accès aux paramètres de votre messagerie. Il se peut que vous deviez également cliquer sur “Voir tous les paramètres” pour accéder aux modifications des paramètres.




Vous voici dans “Paramètres > Général” et c’est ici que ça se passe.

Etape 2 : Lancer la création d'une signature


Faites défiler la page vers le bas jusqu’à atteindre la rubrique “Signature”.
Cliquez sur “Créer”.
 

Etape 3 : Copier Coller la signature

Donnez un nom facile à identifier et à reconnaître par vous et cliquez sur “Créer”.

Vous remarquez que dans la boîte destinée à accueillir votre future signature, un curseur de texte vient d’apparaître.

C’est à cet emplacement que vous allez personnaliser, après l’avoir collé, une portion comprenant du texte et une image (logotype de l’Université Paris Nanterre) que vous aurez au préalable copié.
Copiez l’intégralité de la portion que vous viendrez coller dans la boîte de création de la signature : 


Prénom Nom

Titre
Service ou UFR ou école doctorale ou laboratoire ou autre
Tél. 01 40 97 xx xx
200 av. de la République - 92001 Nanterre Cedex
www.parisnanterre.fr


Une fois que vous avez bien collé la portion, vous pouvez la personnaliser. La possibilité de personnalisation se fait au niveau du texte (prénom, nom, fonction, etc.), de l’ajout et/ou de la suppression éventuelle d’une ou plusieurs lignes. 

Etape 4 : Ajouter le logo


Pour ajouter le logo institutionnel en fin de signature, téléchargez le au préalable et cliquez sur le picto image pour l'ajouter. Cliquez sur le logo que vous venez d'insérer et choisissez la taille "Moyenne" pour un affichage optimal.

Seul le logo institutionnel apparaît en signature e-mail afin que l'Université Paris Nanterre soit immédiatement identifiée.

Vous avez un besoin spécifique en termes de logo à faire figurer (label, organisme partenaire, etc.) ? Contactez le Pôle graphisme qui étudiera votre demande.
Gmail offre la possibilité de créer plusieurs signatures e-mail, à utiliser selon vos préférences et usages personnels.

Etape 5 : Enregistrer

Il est obligatoire de cliquer sur “Enregistrer les modifications”, en toute fin de page pour que votre signature soit bien enregistrée.
 

Mis à jour le 19 mars 2024