Communiqué de l'Université Paris Nanterre sur le respect de la loi du 11 octobre 2010

Communiqué de l'Université Paris Nanterre sur le respect de la loi 11 octobre 2010

L’Université Paris Nanterre a été pointée du doigt par certains médias pour un prétendu non respect par une étudiante de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, ceci à la suite d’une publication de l’UNI sur X.
Nous confirmons que l’établissement traite systématiquement, par les mesures appropriées, ce type de sujet, conformément à la loi et aux principes de laïcité.
Nous rappelons aussi que la mission laïcité de l’UPN se tient à disposition de toute personne constatant un fait qui lui semble contraire aux principes de laïcité, et que la mission égalité et non discrimination reçoit et traite tout signalement de cas de discrimination.

Créé le 4 avril 2024

Mis à jour le 02 mai 2024