Communiqué de presse - Journées Portes Ouvertes Post-bac 2022 de l’Université Paris Nanterre

En 2022, l’Université Paris Nanterre vous ouvre ses portes sous une forme hybride

Découvrez l’Université Paris Nanterre et ses formations post-bac, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes, entre le 1er février et le 16 mars 2022 : en ligne, à partir du 1er février 2022 sur la plateforme en ligne, et en présentiel, le mercredi 16 février 2022 sur le campus de Nanterre de 13h à 18h.

• En ligne
Découvrez les ressources mises à disposition dès le 1er février 2022, sur la plateforme Imagina.
Les visiteurs et les visiteuses pourront y trouver l’ensemble des informations et ressources dont ils ont besoin pour découvrir notre université : l’offre de formation post-bac, la présentation des services dédiés à la vie étudiante, des vidéos de présentation des formations, des témoignages étudiants, des photos/vidéos pour visualiser le campus….

• En présentiel
Le mercredi 16 février, des conférences seront animées par les enseignantes et enseignants responsables de formation de chaque UFR et pour certains BUT. D’une durée de 1h, elles se dérouleront dans les amphis B1 et B2 du bâtiment Grappin.

Des présentations courtes autour de la thématique « Accompagnement à la réussite et à la vie étudiante » avec un temps d’échange seront organisées par le Service universitaire d’information et d’orientation (SUIO). Elles pourront accueillir une quarantaine de participants et participants, dans les salles B15 et B16 du bâtiment Grappin (voir le plan du campus).

Important : la situation sanitaire ne nous permet malheureusement pas de prévoir des stands par UFR et pour l’IUT, afin de limiter les interactions entre les visiteurs et visiteuses et les personnels.

Les lycéennes et lycéens seront invités à poser quelques questions à la fin de chacune des conférences.

Un accueil général sera assuré par l’équipe du Service universitaire d’information et d’orientation (SUIO).

Le programme des conférences du mercredi 16 février 2022 est consultable en ligne > ici <

Toutes les informations sur les JPO organisées par l’Université Paris Nanterre en 2022 sont consultables en ligne à l’adresse :
jpo.parisnanterre.fr

Créé le 31 janvier 2022