Compte Linkedin Université Paris Nanterre

Découvrez comment est géré ce canal pour en tirer le meilleur

Publié le 21 septembre 2022 Mis à jour le 3 novembre 2022

Qu'est-ce que Linkedin propose ? Qui gère le compte ? Comment s'abonner au compte ? Comment interagir avec le compte ? Comment utiliser le compte pour les besoins d'une campagne ?

Linkedin est un réseau professionnel qui compte plus de 830 millions d'utilisateurices dans le monde (23 millions d'inscriptions en France). Environ 70% de la population active française possède un compte Linkedin. De ce fait, il représente une opportunité unique de se connecter avec différents profils et de développer une communauté.

L'Université Paris Nanterre possède un compte "établissement" auquel toute personne qui possède un compte Linkedin peut s'abonner.
Actuellement, plus de 150 000 profils y sont abonnés, dont plus de 3 000 indiquant y travailler.

Vous aussi, rejoignez dès aujourd'hui la communauté Linkedin de l'Université Paris Nanterre : 
> Compte Linkedin de l'Université Paris Nanterre : cliquez ici pour le consulter et vous y abonner

Bon à savoir : renseigner dans votre profil Linkedin que vous étudiez ou travaillez à l'Université Paris Nanterre vous abonne automatique au compte Linkedin de l'Université Paris Nanterre.




 

Vous souhaitez mettre en cohérence votre profil Linkedin et votre expérience professionnelle à l'Université Paris Nanterre ?


La solution est simple : indiquez votre profil Linkedin dans votre page annuaire du site de l'université !
Ex : page annuaire d'Émilie Reiser (au hasard)


Vous pouvez également insérer le lien vers votre profil Linkedin dans votre signature e-mail. Voici le lien vers le tutoriel pour insérer votre signature e-mail chartée Université Paris Nanterre : cliquez ici.


Sur le compte Linkedin de l'université, vous trouverez :

  • Les profils abonnés et les contenus populaires : cliquez ici
     
  • Toutes nos publicationscliquez ici
     
  • Des boutons pour interagir : J'aime /// Commenter /// Partager /// Envoyer


 

  • Des boutons pour "réagir" sous le bouton "J'aime" (qui vous propose plusieurs "réactions") : 
    J'aime /// Bravo /// Soutien /// Drôle /// J'adore  /// Instructif /// Intéressant


 

  • Le bouton "Commenter", qui vous permet d'interagir plus en détails, de manière rédigée, en intégrant des liens mais aussi des mentions vers d'autres comptes ou profils Linkedin
     
  • Des offres d'emploicliquez ici
    NB : Nous sommes actuellement en train de consolider notre utilisation de ce canal pour les usages liés au recrutement
     
  • Des données sur les profils Linkedin renseignés comme "anciens élèves" (la communauté Linkedin des alumni de l'Université Paris Nanterre) : cliquez ici


 

Le compte est actuellement administré par plusieurs entités :

  • La Direction de la communication 
     
  • Le Bureau d'aide à l'insertion professionnelle (BAIP) rattaché au Service commun universitaire d'information, orientation et insertion professionnelle (SCUIOIP)
     
  • Le Service de la formation continue et alternance (SFCA)
     
  • Le Bureau des Recrutements et Missions collectives transversales rattaché à la DRH2 - Service des personnels BIATSS


Voici les autres pages en relation avec l'Université Paris Nanterre


Consulter la liste des comptes liés à l'Université Paris Nanterre dans la rubrique Linkedin de la page Cartographie des réseaux sociaux.

Vous en avez repéré une qui ne figure pas dans la liste ? Dites-le nous !
 

Stratégie

La Direction de la communication peut vous aider à définir si l'usage de Linkedin pour vos besoins est pertinent, et dans ce cas, comment le mettre en place.
Contactez-nous en envoyant un message sur service.communication@liste.parisnanterre.fr.

Actuellement, nous sommes en phase de définition de la stratégie à adopter sur ce réseau. L'équipe a suivi un atelier/formation en juillet 2022. Toutes vos suggestions sont bienvenues !

Mis à jour le 03 novembre 2022