Diffusion scientifique

Mobilisant tous les outils de la communication (numérique, graphisme, médias/réseaux sociaux, presse), elle comporte aussi quelques particularités qui méritent un accompagnement dédié.
 

➥ Chercheur·e, journalistes, curieux ?

Rendez-vous sur ⇒ la page qui répertorie la diffusion scientifique à l'Université Paris Nanterre : ouvrages, articles, interviews, vidéos.

➥ Chercheur·e

(ou chargé·e d'appui) à l'Université Paris Nanterre
ou institution associée
Manifestations scientifiques :
Vous pouvez aussi :
The conversation, les Presses, HAL :
  • outils ⇒ proposés par d'autres composantes que la Direction de la communication.

➥ Journaliste

(ou porteur d'un projet liée à la recherche
ou partenaire extérieur)
Trouvez un sujet ou un·e chercheur·e :
Bénéficiez d'un relais :
  • de vos articles / documentaires / émissions en citant l'Université Paris Nanterre à l'oral ou à l'écrit (hors synthés).
     
  • via nos comptes Twitter en mentionnant :

Focus : trouvez l'expert·e idéal·e pour éclairer vos sujets d'actualité mais aussi des sujets originaux !

Pas d'idée préconçue ?
Vous savez déjà qui contacter ?

Demandez de l'aide à la direction de la communication (nous savons que certains de nos membres ayant plusieurs tutelles ou les chercheurs émérites sont plus difficiles à contacter).

Un.e expert·e dans un domaine précis ?
The Conversation, une mine de sujets brûlants traités de manière claire mais pointue !

Vous pouvez contacter les enseignant.es-chercheur.es de l'Université Paris Nanterre qui publient sur The Conversation.

Mis à jour le 21 octobre 2024