Diffusion scientifique

La diffusion scientifique mobilise tous les outils de la communication : numérique, médias sociaux, graphisme.

Cependant celle-ci comporte certains particularités qui méritent un accompagnement adapté.

Que vous soyez :
ou chargé.e d'appui

à l'Université Paris Nanterre ou d'une institution associée]
partenaire exterieur

ou organisateur d'une initiative liée à la recherche]
  • Trouvez l'expert.e pour tous vos sujets grâce à l'outil "annuaire". 
    (Conseil : cherchez juste le nom de famille pour une recherche plus large, attention aux lettres accentuées)
  • Bénéficiez du relais de nos canaux en citant l'Université Paris Nanterre dans vos reportages TV ou articles.
  • Bénéficiez du relais de nos comptes Twitter en mentionnant @UPN-Recherche dans vos posts ou @UParisNanterre.
     
  • Demandez une autorisation de tournage pour vos reportages.

 

Chercheur.e, journaliste, curieux...


Focus : trouvez l'expert.e idéal.e pour éclairer tous vos sujets d'acualité... mais aussi des sujets originaux !


Vous savez qui vous souhaitez contacter ?
  • Pensez à l'outil "annuaire". (Conseil : cherchez juste le nom de famille pour une recherche plus large, attention aux lettres accentuées)
  • Chercher via le moteur de recherche en haut à droite (comme sur google, utilisez des guillemets pour chercher une "locution précise").
A la recherche d'un.e expert.e dans un domaine précis ?
The Conversation, une mine de sujets brûlants traités de manière claire mais pointue !
Vous pouvez contacter les enseignant.es-chercheur.es de l'Université Paris Nanterre qui publient sur The Conversation.

Mis à jour le 19 octobre 2021