Revue de presse - décembre 2019

Retours presse du mois de décembre 2019

Publié le 8 janvier 2020 Mis à jour le 15 janvier 2020

Jean-François Balaudé a été élu président du campus Condorcet, information relayée par de nombreux médias dont Le Monde des Grandes Ecoles.

Le Forum « La Nuit nous appartient » a eu un beau succès et des retours dans le Bondy Blog et La Gazette.
Sur EducPros, nous en avons appris plus sur les futurs projets des universités européennes, dont notre université fait partie via EDUC. VousNousIls met en lumière la Journée Voltaire organisée le 10 janvier à l’université.

Nos professeurs et enseignants restent à l’honneur dans la presse : Rémi Labrusse s’est vu attribuer le Prix Littéraire Pierre Daix, Agnès Rouveret a intégré l’Académie des inscriptions et belles-lettres.

Les articles à (re)lire et les podcasts à (ré)écouter

Impeachment : Trump capitalise sur son obsession du harcèlement par Marie-Cécile Naves
Brésil : fascisme moléculaire et nécropolitique par Antonio Pele
Le dopage en Russie : un conflit géopolitique par Lukas Aubin
Fact check : « Trop d’argent dépensé dans les banlieues » ? par Thomas Kirszbaum
Sifflements, chants et gazouillis, mais que disent les oiseaux ? par Sébastion Derégnaucourt
Danièle Linhart est interviewée sur “Au travail, rester fidèle à ses valeurs est devenu difficile” par Psychologies.
Bernard Cros intervient sur « Royaume-Uni, des électeurs entre hésitation et résignation » pour La Croix.
Ioulia Shukan et Jean-Jacques Labia éclairent France Culture sur « Ukraine : d’un monde à l’autre » et « Octave de Malivert ou l’Ennemi est en soi, la 100e de "Personnages en personne" »

Mis à jour le 15 janvier 2020