Revue de presse - mars 2019

L’exposition ÊtreS au travail, star des retours presse du mois de mars !

Publié le 29 mars 2019 Mis à jour le 25 avril 2019
Vous avez découvert le projet ÊtreS au travail porté par des étudiant·e·s de l’université dans Point COMMUN le mois dernier. Et bien sachez que notre article était en fait le premier d’une longue série ! Le Monde, le journal des femmes, Le Parisien, le ministère de la Culture et bien d’autres ont aussi fait un focus sur ce beau travail exposé sur les grilles du jardin du Luxembourg.

Si le mois de mars a été chargé en événements, colloque « Trajectoires et voix de femmes », Marmites artistiques, festival MARTO, Bal à fond… il a aussi marqué le lancement de notre NCU So Skilled, relayé par Le Parisien (entre autres !).

Le mois d’avril commence quant à lui avec le trail urbain, repéré par Nanterre Info et la Semaine Étudiante du Développement Durable, une étape supplémentaire de l’engagement de l’université dans une démarche de transition écologique, d’ailleurs soulignée par EducPros.

Nos enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s dans les médias

RFI sollicite souvent l’expertise de l’université : reportage sur l’archéologie à la MAE, interview de Martine Segalen sur le thème « Pourquoi les femmes ethnologues nous surprennent ? », ou encore analyse du rapport Mueller par Anne Deysine, toujours habituée des plateaux.

Ioulia Shukan décrypte "L'Ukraine avant les élections présidentielles" pour France Culture et Yankel Fijalkow signe « De Marseille aux « gilets jaunes » : l’échec de la politique du logement » pour The Conversation.

Clin d’œil : on parle aussi dans l’Etudiant du parcours scolaire de l’un de nos anciens étudiants… Emmanuel Macron !

Mis à jour le 25 avril 2019