Créer et gérer un nouveau site web et événementiel

Vous avez besoin de créer un site web et/ou événementiel que vous alimenterez par la suite ?

Publié le 19 juillet 2019 Mis à jour le 6 mai 2020

Selon vos besoins, le pôle numérique peut vous accompagner dans toutes les étapes de la création de votre site détaillées ici, de la prise de contact à la mise en ligne, et également vous former pour la gestion de votre site. Contactez-nous !

Etude du projet

Le pôle numérique étudiera votre demande et, si besoin, fixera une date pour une première réunion, afin de cadrer votre projet. Lors de cette étude, le pôle numérique prendra connaissance de vos besoins, du public visé et des possibilités techniques qui vous seront proposées. Si le pôle numérique n’est pas en mesure de réaliser techniquement la création de votre site, elle se chargera de vous mettre en contact avec l’interlocuteur adapté à la Direction des Ressources Informatiques de l’université.

Envoi du cahier des charges

A la suite de la réunion de cadrage, vous aurez 15 jours pour envoyer votre cahier des charges (arborescence de votre site, premiers contenus, photos, iconographies etc.). Un modèle vous sera proposé par le pôle numérique dans l’objectif de vous faciliter cette tâche. Vous aurez également la possibilité de demander au pôle numérique la création d’un alias (adresse conviviale) du type : monsite.parisnanterre.fr pour votre site.

Se former

Une fois votre site en ligne, le pôle numérique vous formera au logiciel web utilisé (KSup) afin que vous puissiez être autonomes dans la gestion de votre site.

Découvrez les prochaines formations disponibles :

  • K-Sup - Formation
    Objectif :Introduction au CMS K-SUP pour les référents webComprendre le fonctionnement et les possibilités de l’outil K-sup pour la gestion des sites internet de l’universitéÊtre en mesure de créer des articles, des documents et des actualités sur le site K-sup et mettre à jour ses contenus.  Lire la suite

 

Mis à jour le 06 mai 2020