2. Impressions de vos supports graphiques

Publié le 23 septembre 2020 Mis à jour le 22 décembre 2020

Il y a plusieurs possibilités pour l’impression : passer par un prestataire externe, utiliser Cervoprint ou vous faire accompagner par le Pôle Graphisme.

Il y a 3 possibilités pour l’impression :

  • vous passez par un prestataire externe, dans ce cas, à vous de voir avec lui ce qu’il vous propose et de lui transmettre les fichiers se terminant par « final-print-TC »;
  • vous vous en chargez, en utilisant l’interface de soumission de documents de l’Atelier Intégré de Reprographie (AIR) de l’université, rattaché à la Direction des Affaires Logistique et Optimisation des Environnements au travail (DALOE) : reprographie.parisnanterre.fr et dans ce cas il vous faut vos identifiants « @parisnanterre.fr », une ligne budgétaire, mais aussi les informations relatives à l’impression : nombre d’exemplaires, type de papier etc. Informations que le Pôle Graphisme peut vous aider à déterminer;
  • vous communiquez au Pôle Graphisme votre ligne budgétaire et il se charge de faire le relais avec l’AIR, en vous prévenant quand les document sont prêts à être retirés.
L’impression est financièrement à votre charge. Les fichiers d’impression qui vous seront fournis se terminent par « final-print » ou par « final-print-TC » (fichier avec traits de coupe si vous décidez de passer par des prestataires externes).

Une fois envoyé en impression, votre document n’est plus éditable. La relecture est une étape à laquelle il faut accorder un très grand soin. N’envoyez pas de fichier à l’AIR vous-mêmes avant d’avoir reçu les versions finales des documents (fichiers se terminant par « final-print » ou « final-print-TC »).

Exemple d'un fichier avec traits de coupe (petits traits aux 4 coins du fichier, appelés aussi « hirondelles ») et sans traits de coupe :




Mis à jour le 22 décembre 2020